Directives

Directives 2015

  1. Les formulaires d’inscription doivent être retournés avant le 15 février 2015. Tous les formulaires doivent être postés au comité des inscriptions à l’adresse ci-dessous. Veuillez libeller les chèques à l’ordre de la MCM (Musical Celebration Musicale).

  2. Les frais d’inscription pour toutes les catégories sont inscrits dans le guide.

a)      Les solos – 15$;

b)      Les duos,  les groupes de concert et les ensembles de 10 participants ou moins – 20$;

c)       Toutes les catégories ARCT – 30$;

d)      Les ensembles de 11 participants ou plus et les chorales – 30$.

  1. Les étudiants de toutes les régions et de tous les âges peuvent participer au festival de musique.

  2. Les élèves qui s’inscrivent au niveau 7 ou à un niveau  supérieur et qui désirent se qualifier pour les compétitions provinciales doivent être des musiciens amateurs résidant en Ontario ou ayant un professeur résidant en Ontario.

  3. Les élèves peuvent choisir leurs pièces à partir de n’importe quelle source incluant les éditions récentes ou passées du Toronto Royal Conservatory Music Syllabus ou du Conservatory Canada Syllabus. Les professeurs doivent inscrire leurs élèves dans le bon niveau. Les élèves inscrits au niveau 7 ou plus et qui désirent participer au festival provincial doivent choisir leurs pièces à partir de la plus récente édition du Toronto Royal Conservatory of Music Syllabus ou du Conservatory Canada Syllabus. Les élèves inscrits dans la catégorie « piano populaire » peuvent choisir n’importe quelle pièce de style jazz ou populaire. Pour connaître les recommandations afin de choisir des pièces d’examen selon le niveau, les élèves peuvent consulter le Toronto Royal Conservatory Popular Piano Syllabus au www.rcmexaminations.org ou le plus récent guide du Contempory Idioms Syllabus du  Conservatory Canada au www.conservatorycanada.ca.

  4. Les participants peuvent s’inscrire à deux niveaux consécutifs dans n’importe quelle catégorie. Ils peuvent s’inscrire à leur niveau et à un niveau inférieur ou supérieur à celui-ci.

  5. Les participants ne peuvent pas présenter une pièce dans plusieurs catégories.

  6. Les chanteurs et les musiciens à cordes doivent avoir leur propre accompagnateur.

  7. Lorsqu’il y a plus d’un participant dans une catégorie, les juges choisiront les premières, deuxièmes et troisièmes places et présenteront les bourses, la catégorie le permettant.  Pour le cas où il y aurait un seul participant dans la catégorie, le participant obtiendrait la première place.

  8. La décision des juges est finale.

  9. Les participants recevront :

a)      une évaluation et une note;

b)      une bourse d’études ou une bourse, la catégorie le permettant.

  1. Les professeurs sont priés de faire connaître les directives suivantes à leurs élèves :

a)      L’élève doit arriver 10 minutes avant l’heure de sa performance;

b)      L’élève doit apporter les feuilles de musique originales (les photocopies ne sont pas acceptées)  pour le juge;

c)       L’élève doit mémoriser la pièce de musique. Il peut quand même participer s’il n’a pas réussi à mémoriser la pièce à l’étude. Les musiciens à cordes ne sont pas tenus de mémoriser les sonates;

d)      L’élève doit présenter une attitude positive et respecter tous les musiciens.

  1. Si un doute survient, veuillez communiquer avec  la registraire pour obtenir des précisions. Les organisateurs de la MCM se réservent le droit d’amender les directives à tout moment afin de répondre à certaines situations qui pourraient survenir pendant la période d’inscriptions ou pendant le festival.

 

Registraire : Madame Elita Primeau

644, Boundary Road

Alfred ON K0B 1A0

Téléphone : 613-673-2845

Courriel : elitaprimeau@hotmail.ca